Le lait de brebis,
un lait plein d’atouts !
Le lait de brebis est un lait plus onctueux, plus doux et apporte de la finesse à nos crèmes glacées.
D’un point de vue santé, le lait de brebis possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Le lait de petits ruminants (brebis ou chèvre) est un lait souvent bien mieux toléré par l’organisme.
Il répond très bien aux personnes intolérantes aux protéines de lait de vache. A ce jour, il faut savoir que les intolérances ou allergies au lait de vache représente 8% des allergies alimentaires. Si la teneur en lactose du lait de brebis est quasiment identique à celle du lait de vache, les protéines sont, elles, très différentes. La meilleure tolérance du lait de brebis comparé au lait de vache s’explique par l’absence de bêta-lactoglobuline, une des protéines les plus allergisantes.
Le lait de brebis présente d’autres avantages, il est plus riche en vitamine B, en minéraux et en protéines.
Du lait frais de brebis…
à la conception de nos crèmes glacées Audeline
Vous devez accepter les cookies en bas à gauche de l'écran pour voir la video
Après la traite, le lait est conservé dans un tank à une température de 3°C. Il est ensuite réceptionné au laboratoire dans une chambre froide. Après avoir versé notre lait frais de brebis dans le pasteurisateur ainsi que les différents ingrédients pesés avec précision, le mélange obtenu est pasteurisé avant d’être refroidi très rapidement à une température de 4 °C. Une fois la pasteurisation terminée, le mix est laissé en stock réfrigéré pendant plusieurs heures, on parle alors de maturation. Il est ensuite transvasé dans la turbine, puis brassé, refroidi à une température de -9°C et foisonné. Il s’agit ici du glaçage, l’étape primordiale pour réussir nos crèmes glacées !
En sortie de turbine, la glace est réceptionnée dans une barquette (750 ml) ou bac (2,5L). Elle est ensuite étiquetée et stockée à – 20 ° C.
La date limite d’utilisation optimale de nos glaces est de 18 mois.