NOS PRODUITS

Le lait de brebis, un lait plein d’atouts !

Le lait de brebis est un lait plus onctueux, plus doux et apporte de la finesse à nos crèmes glacées. D’un point de vue santé, le lait de brebis possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Le lait de petits ruminants (brebis ou chèvre) est un lait souvent bien mieux toléré par l’organisme. Il répond très bien aux personnes intolérantes aux protéines de lait de vache. A ce jour, il faut savoir que les intolérances ou allergies au lait de vache représente 8% des allergies alimentaires. Si la teneur en lactose du lait de brebis est quasiment identique à celle du lait de vache, les protéines sont, elles, très différentes. La meilleure tolérance du lait de brebis comparé au lait de vache s’explique par l’absence de bêta-lactoglobuline, une des protéines les plus allergisantes. Le lait de brebis présente d’autres avantages, il est plus riche en vitamine B, en minéraux et en protéines.

Du lait frais de brebis

… à la conception de nos crèmes glacées Audeline

Après la traite, le lait est conservé dans un tank à une température de 3°C. Il est ensuite réceptionné au laboratoire dans une chambre froide. Après avoir versé notre lait frais de brebis dans le pasteurisateur ainsi que les différents ingrédients pesés avec précision, le mélange obtenu est pasteurisé avant d’être refroidi très rapidement à une température de 4 °C. Une fois la pasteurisation terminée, le mix est laissé en stock réfrigéré pendant plusieurs heures, on parle alors de maturation. Il est ensuite transvasé dans la turbine, puis brassé, refroidi à une température de -9°C et foisonné. Il s’agit ici du glaçage, l’étape primordiale pour réussir nos crèmes glacées ! En sortie de turbine, la glace est réceptionnée dans une barquette (750 ml) ou bac (2,5L). Elle est ensuite étiquetée et stockée à – 20 ° C.
La date limite d’utilisation optimale de nos glaces est de 18 mois.

Pasteurisation

La pasteurisation est indispensable et obligatoire, elle permet d’éliminer tous les micro-organismes indésirables pour l’homme.

Maturation

La maturation permet d’optimiser les propriétés gustatives et d’obtenir une texture plus onctueuse.

Glaçage

C’est au cours de ce processus que la glace obtient sa texture particulière.

Les richesses de la gamme Audeline

Matières premières

Nos glaces sont élaborées avec des matières premières soigneusement sélectionnées. Nous n’ajoutons pas d’arômes artificiels, ni de colorants dans nos glaces.

Producteurs locaux

Dans la mesure du possible, nous choisissons des ingrédients issus de notre territoire. C’est le cas de notre glace « Figues et Noix au Miel », où la confiture de Figues provient d’un producteur à 15km de chez nous.

Conditionnements

Notre gamme AUDELINE est proposée sous différents conditionnements : en barquette de 750 ml, en bac de 2,5 L et ponctuellement en petits pots de 60ml.

Nos saveurs

Nos produits sont répertoriés en 5 gammes : Saveurs et Tradition, Saveurs fruitées, Parfums du terroir, Saveurs du jardin et les Gourmandines.

Noël

Pour vos fêtes de fin d’année,
AUDELINE vous propose une gamme de bûches glacées et omelettes norvégiennes faites « maison » dans notre laboratoire.
Nous vous invitons à aller consulter nos pages pour en savoir plus !

Crèmes glacées au lait de brebis fabriquées à la ferme.